MANGEOT Avocat | Droit d’auteur / Nouvelles technologies
50646
page,page-id-50646,page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,edgt-core-1.1,ajax_fade,page_not_loaded,,vigor-ver-1.6.1, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,wpb-js-composer js-comp-ver-4.5.1,vc_responsive
 

Droit d’auteur / Nouvelles technologies

En tant que créateur, artiste, inventeur, vous bénéficiez d’une protection sur votre œuvre : le droit d’auteur. Trop souvent méconnu et donc à l’origine de nombreux litiges, ce droit très spécifique nécessite une fine connaissance de sa complexité.

 

Etienne MANGEOT vous conseillera afin de valoriser au mieux vos créations, soit à travers l’utilisation d’outils contractuels (contrat de licence ou de cession de droits, contrat de confidentialité…), soit dans le cadre de procédures judiciaires.

LE SAVIEZ-VOUS ?

En matière de créations numériques (logiciels, base de données, jeux vidéos), c’est également le droit d’auteur qui s’applique, non sans quelques subtilités…

LES PLUS

Etienne MANGEOT possède une compétence reconnue en matière de propriété intellectuelle. Il a ainsi remporté le CONCOURS NATIONAL DE PLAIDOIRIE EN PROPRIETE INTELLECTUELLE en 2013.

Par ailleurs, il dispense des cours de droit d’auteur et de nouvelles technologies à travers trois enseignements :

« DROIT DE LA CREATION ET DE LA DIFFUSION ARTISTIQUES » & « DROIT ET GESTION DE LA MUSIQUE »

Université de Lorraine

« DROIT DES CREATIONS NUMERIQUES »

ICN Business School